KRGT-1 : photos et vidéos de la moto créée par Keanu Reeves

Keanu Reeves est un fan absolu de motos et il a une petite collection personnelle qui en ferait pâlir plus d’un ! Mais l’acteur de Matrix et Constantine ne pouvait pas se contenter d’acheter les motos des autres… C’est pourquoi Keanu Reeves a dévoilé au début du mois de septembre la moto sportive KRGT-1 créée par sa propre entreprise Arch Motorcycle.

La KRGT-1 : une moto sportive et classe

C’est avec son ami de longue date, l’ingénieur Gard Hollinder que Keanu Reeves a créé Arch Motorcycle en 2007.

Les deux amis avaient déjà présenté la KRGT-1 prototype en 2012. Pendant deux ans ils ont amélioré ce protoptype tout en en gardant les lignes et le design de cette première mouture afin de proposer 2 ans plus tard une version finalisée de la KRGT-1.

moto KRGT-1 par Keanu reeves

Au design sophistiqué et luxueux, avec sa fourche Ohlins, ses jantes BTS et ses parties en aluminium, la KRGT-1 va plaire aux motards. Un look sportif et élancé mais qui garde le style roadster.

Côté moteur : Reeves et Hollinger ont choisi un V-Twin S&S de 2 032 cm3.
242 kg de métal, six vitesses et près de 122 ch : une routière qui peut faire de sacrée pointes de vitesse !
La KRGT-1 est une moto « élégante, confortable et souple à conduire ».

Arch Motorcycle s’est attaché également aux détails que seuls les mécaniciens peuvent voir : les composants tels que le carter d’huile multifonctionnel, la transmission, la batterie… sont méticuleusement conçus. Une technologie moderne et performante dans un bel écrin…

La KRGT-1 est disponible en 2 versions : 1 version tout aluminium avec des chromes étincelants et une version noire et mat qui rappelle le style de Reeves dans Matrix. Imaginez Néo an train de conduire la KRGT-1 son manteau noir flottant au vent…

Envie de réserver la KRGT-1 ?

Vous pouvez vous rendre sur le site d’Arch Motorcycle afin de verser un acompte de $12.000 (9 500 € environ) qui vous permettra de réserver la moto. Mais ne croyez pas que ce sera suffisant car le prix final est tout de même un petit peu plus élevé : environ 61 500 €

La KRGT-1 en vidéos

On le voit et on le sent en regardant cette vidéo de la bête en mouvement : Keanu Reeves s’est fait plaisir, et il a bien raison !

Et une petite vidéo pour les amateurs de mécanique…

One thought on “KRGT-1 : photos et vidéos de la moto créée par Keanu Reeves

  1. Christian Silvano

    Ça fait longtemps que je la matte cette KRGT-1 ! Déjà à l’état de proto, elle était en poster dans mon salon ! Évidemment, elle est un peu chère. Si je tire un bon prix de ma Kawa… je vais peut-être me laisser tenter ! Quand on est passionné …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>