Mondial de l’Automobile 2014 : Plus d’un million de passionnés au rendez-vous !

L’intérêt du public pour les belles mécaniques et les innovations automobiles ne semble pas prêt de disparaître, le Mondial de l’automobile 2014 qui se déroule au Parc des Expositions a en effet accueilli entre le 4 et le 19 octobre 1.253.513 visiteurs d’après le site officiel de l’événement.

Un petit tour chez Renault

C’était une année importante pour le constructeur au losange qui proposait pas moins de trois nouvelles versions pour des modèles phares de sa gamme, la Clio Initiale, l’Espace 5… Et la Twingo 3 qui a enthousiasmé les foules avec ses cinq portes et ses lignes arrondies.

renault-clio-initiale-mondialauto2014

renault-espace5-mondialauto2014

La Jaguar XE remporte un franc succès

Elle se positionne sur le segment des moyennes berlines et propose un look très sportif qui tranche avec l’image luxueuse de la marque. On retrouve bien sûr au niveau des finitions tout le savoir-faire Jaguar.

jaguar-xe-mondialauto2014

La nouvelle Audi TT en version cabriolet

Elle a été prise en photo des millions de fois pendant la quinzaine, c’était la star sur le stand Audi. Ce superbe roadster conserve l’allure générale qui a fait son succès et reste fidèle au système de capote en toile qui lui donne son look caractéristique.

audi-tt-roadster-mondialauto2014

La Fiat 500X

La Fiat 500 est déjà proposée en de multiples déclinaisons, c’est au tour de la gamme X d’être présentée au public parisien avec un accueil très positif pour ce petit cross-over qui sera disponible en version quatre roues motrices avec des motorisations essence et diesel.

fiat500x-mondialauto2014

Les concept-car étaient au rendez-vous

Ils font partie des incontournables du Mondial de l’Auto, ce sont des véhicules qui ne seront pas distribués, ils sont destinés à présenter de nouvelles technologies et à témoigner du dynamisme d’un constructeur. Pour cette cuvée 2014 on retiendra évidemment le Renault Eolab, un concept-car de la taille d’une berline compacte avec un design futuriste mais sobre et élégant qui traduit un gros travail sur l’aérodynamisme. C’est le premier moteur hybride proposé par Renault qui annonce une consommation d’essence inférieure à 1l/100km.

renault-eolab-mondialauto2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>