Pourquoi faut-il changer ses durites de moto ?

Pourquoi vous devriez penser à changer les durites de votre moto ?

Utilisées dans le transfert des fluides (frein, essence ou huile), les durites en caoutchouc sont sensibles à l’usure. Aussi, il est important de les changer dès qu’elles présentent des signes de détérioration. Dans cet article, découvrez pourquoi, quand et comment changer les durites de votre moto.

Les durites en caoutchouc ont une durée de vie moyenne de 4 ans

La durée de vie des durites en caoutchouc est généralement estimée à 4 ans, voire 3 ans en cas de conduite très régulière. À partir de ce délai, il est courant de voir apparaître des traces d’usure. Aussi, le transfert des fluides peut devenir moins efficace, et des pertes peuvent avoir lieu.

Dans le cas des durites de frein, cela représente un danger bien réel, car la distance de freinage pourrait s’allonger. D’une manière générale, des durites usées risquent de nuire à votre confort de pilotage.

Etant sensibles aux agressions extérieures, les durites en caoutchouc ne s’usent pas uniquement pendant la conduite. Aussi, même si vous n’utilisez pas régulièrement votre moto, il convient de changer vos flexibles après quelques années.

Si vos durites présentent des signes d’usure, il est préférable de les changer au plus vite

Lorsque les durites s’usent, des signes sont généralement visibles. Par exemple, le tuyau peut devenir rigide ou se décolorer. Des fissures peuvent également apparaître lorsque vous le pliez.

Aussi, dans le cas où vos flexibles présentent l’un de ces signes d’usure, il est fortement recommandé de les changer rapidement. En vous adressant à un spécialiste, vous n’aurez pas de mal à trouver une nouvelle durite de frein, une durite essence ou encore une durite huile au mètre.

Performantes et durables, les durites aviation sont le choix idéal pour remplacer des durites en caoutchouc

Inspirées des technologies aéronautiques, les durites aviation sont des flexibles de haute qualité. Elles sont conçues à partir d’un tuyau en PFTE, recouvert de tresses en acier inoxydable. Parfois, une gaine colorée peut être ajoutée, pour apporter une protection supplémentaire en plus de son atout esthétique.

Grâce à leurs matériaux très performants, les durites avia bénéficient d’une résistance et d’une durabilité optimales. Elles offrent une efficacité idéale, et ce sur le long terme. Remplacer vos flexibles en caoutchouc par des durites aviation constitue donc un investissement judicieux.

Il est possible de changer soi-même ses durites de frein, sous certaines conditions

Si vous décidez de remplacer vos durites de frein en caoutchouc par des durites avia, sachez que vous pourrez effectuer l’opération par vous-même, sans passer par un professionnel. Cependant, il est fortement conseillé de se référer au guide de votre fabricant afin d’éviter une erreur.

Certaines entreprises françaises proposent des durites aviation de la meilleure qualité

Vous aimeriez remplacer vos durites en caoutchouc usées par des durites aviation ? Afin de bénéficier des meilleures performances, l’idéal reste de vous fier à un fabricant français. Certains spécialistes, comme Ezdraulix, proposent des durites aviation entièrement fabriquées dans l’hexagone.

En plus d’équiper votre moto avec des pièces de haute qualité, vous aurez affaire à une entreprise sérieuse et à l’écoute de ses clients.

Source image à la une : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>