Grand Prix F1 2015, la 11e manche en Belgique

Après Hockenheim en Allemagne, le Grand Prix de Formule 1 donne rendez-vous en Belgique sur le circuit du Spa Francorchamps le 21 aout 2015.

Une édition marquée par des batailles féroces

Après la manche de Hongrie qui a rendu hommage à Bianci, les pilotes de Formule 1 sont prêts à entrer dans une course folle en Belgique. Du 21 aout au 23 aout 2015, Lewis Hamilton, Sébastien Vettel, Nico Rosberg et leurs compagnons seront au meilleur de leur forme lors du Grand Prix de Belgique du Spa Francorchamps. 11e manche du Championnat du monde, cette compétition s’inscrit dans le calendrier de la Formule 1 avant la trêve estivale.

GP F1 Belgique 2015, sur une piste difficile

Disputé tous les ans au cours du mois d’aout, le Grand Prix de Belgique mettra de nouveau le feu sur le Spa Francorchamps, fidèle au rendez-vous depuis 1950. Circuit réputé très technique, il aligne une longueur longiligne droite de 7 kilomètres avec plusieurs courbes rapides. Il comprend aussi une boucle lente nommée « La Source », sans oublier pour autant le célèbre Raidillon ou Eau Rouge. En raison de ses tours d’enroulement à très grande vitesse, cette piste belge offre des sensations encore inconnues sur d’autres circuits.

Circuit Grand Prix de Belgique 2015 - Spa Francorchamps

Circuit Grand Prix de Belgique 2015 / Spa Francorchamps – Source Wikimedia / Will Pittenger

Un agenda chargé

Sur 44 laps, le programme de ce Grand Prix de Belgique de F1 donne lieu à des séances de pratique pour le 21 aout. Les qualifications se déroulent le jour suivant avec des séances d’essais libres, avant la course de la journée du 23 aout. Cette édition du Grand Prix de Belgique de F1 est une occasion, pour les motoristes, de pouvoir s’aligner. Parmi eux figurent Mercedes, Ferrari, Williams et Red Bull.

Grand Prix de Belgique 2015

Grand Prix de Belgique 2015 – Source : http://www.spagrandprix.com

De magnifiques surprises

Ce Grand Prix de Belgique réserve d’innombrables surprises pour les pilotes et les écuries. Si les virages ne sont pas faciles à manier, la météo risque d’être un élément perturbateur. Le temps belge capricieux entraine parfois des surprises. Il peut notamment pleuvoir sur une piste alors qu’une autre reste au sec, ce qui ne facilite pas les choses. En tout cas, quoi qu’il advienne, cette 11e manche du Grand Prix de Formule 1 constitue un vrai spectacle pour les passionnés.

Grand Prix de Belgique 2015

Grand Prix de Belgique 2015 – Source : http://www.spagrandprix.com

Le Grand Prix F1 2015 de Belgique est donc un rendez-vous immanquable tant pour les pilotes que pour les spectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>